Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Femmes...Merci!!!

Posté par: Rencontre Avec| Jeudi 07 mars, 2013 22:15  | Consulté 2788 fois  |  15 Réactions  |   

 

Maman,

Je me rends compte que je ne te connais pas.  J’éprouve encore un mal fou à te regarder dans les yeux pour te confier mon ressenti, mes soucis, mes peurs. Tu m’as laissé partir au loin vers un horizon incertain.  Sans jamais dévoiler ta peine, tu m’as permis, encore très jeune, de comprendre que Dieu ne fait qu’ébaucher l’Homme, c’est sur terre que chacun se crée. Maman, ton bébé a grandi. Il est devenu l’homme qui, de ses larmes, a fait un océan dans lequel il noie tous ceux qui veulent nous séparer.

S’il y’a des enfants « sans père », des enfants sans état civil, il n’y a par contre pas d’enfant sans mère. Aussi, je te souhaite une excellente fête. Femme par qui le scandale ferme sa porte, puisse Dieu te donner encore une longue et agréable vie.

8 mars 20.., Bonne fête à :

Ø  Toutes ces femmes, véritables mères de famille, qui s’endorment après tout le monde mais qui se réveillent avant tous. Le monde leur appartient car comme disent les espagnols : « A quien madruga Dios ayuda ».

 

Ø  Toutes ces femmes qui ont eu la chance de donner naissance à un enfant. La douleur ressentit devrait suffire pour sauver le monde pour toujours.

 

Ø  Toutes ces femmes qui voient grandir leurs enfants et en qui elles inculquent les valeurs morales, véritable richesse d’un monde en plein déperdition.

 

Ø  Toutes ces femmes qui n’ont pas eu cette chance de contempler plus longtemps le sourire de leur enfant, parti très tôt rejoindre le royaume céleste. Aucune parole ne peut les consoler. Souriez-leur, c'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire. Le sourire est une clé secrète qui ouvre bien des cœurs.

 

Ø  Toutes ces femmes qui ne parviennent pas à trouver leur chemin et qui ne cessent d’essuyer perpétuellement les foudres. Pour frayer un sentier nouveau, il faut être capable de s’égarer.

 

Ø  Toutes ces femmes qui vivent seules, loin de chez elles. Restez courageuses et endurantes. Toute réussite déguise une abnégation.

 

Ø  Toutes  ces femmes qui mènent tranquillement leur petit bout de chemin sans crier gare, celles qui luttent âprement pour vivre et faire vivre, celles qui veillent pour faire dormir, celles qui endurent en silence pour faire garder le sourire mais surtout, celles qui refusent de subir le destin et qui le façonnent à leur avantage.

 

 

Ø  ...

Mères et futures mères bonne fête à vous toutes...

 

Contact :rencontreavec@yahoo.fr

 

 

 L'auteur  Rencontre Avec
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (15)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Femme on March 8, 2013 (08:45 AM) 0 FansN°:1
nous sommes exceptionnelles et prions dieu pour k'IL nous garde toujours dans le droit chemin bonne BONNE FÊTE A TOUTES MOUAHHHHHHHHHHHH
Anonyme on March 8, 2013 (08:56 AM) 0 FansN°:2
votre message m'a fait pleurer merci
Bibaw on March 8, 2013 (09:13 AM) 0 FansN°:3
Cé vraiment beau!merci au nom de ttes les femmes vertueuses et courageuses!!!!
Chancelière Wolof on March 8, 2013 (09:14 AM) 0 FansN°:4
Écoutez les gars j’ai un problème. Je suis amoureuse de Monsieur Moussa Ndiaye qui est sur la rubrique Seneweb des disparus. Oui il est décédé mais je le trouve très très très très très très très BEAU et sexy. Ses lèvres succulentes me donnent l’eau à la bouche, ses yeux et ses joues me rappellent mon taie d’oreiller. Machala que Dieu l’acceuille dans son Paradis. Que dois-je faire ? Aller le suivre au Paradis ? Demander à ce que sa famille me le donne en mariage à titre posthume ? Ou seulement attendre vos insultes ? Nous sommes Vendredi le 8 mars 2013, journée de la femme qui doit aujourd’hui regarder un homme et lui dire je t’aime. Le seul jour ou la femme sénégalaise est autorisée à faire les premiers pas. De Ouakam-Dakar, j’ai choisi Mr. Ndiaye, sans le connaitre, je prie pour lui et me demande pourquoi je n’ai jamais eu la chance de le croiser. Toutes mes pensées amoureuses… pour l’honorable Mr. Ndiaye !
Maman on March 8, 2013 (10:03 AM) 0 FansN°:5
Merci beaucoup pour ce beau message.
En tant que femme et mère de famille je vous dis merci pour cet hommage à la femme qui m'a fait pleurer. Que Dieu garde pour longtemps ta maman auprès de toi. Et que toutes les maman du monde gardent toujours la joie de vivre. Amine
Anonyme on March 8, 2013 (15:59 PM) 0 FansN°:6
MERCI
Anonyme on March 8, 2013 (17:26 PM) 0 FansN°:7
merci
Linguère on March 8, 2013 (17:42 PM) 0 FansN°:8
Ce message est sublime!
Linguère on March 8, 2013 (17:47 PM) 0 FansN°:9
Cet hommage aux mamans est sublime ! Qu'Allah SWT garde ta maman auprès de toi longtemps, et qu'elle ait le plaisir de voir ses petits-enfants et arrière petits-enfants ! Tu es un bon fils ! Que tu sois payé au centuple pour cette si délicate attention !!!!!
Anonyme on March 8, 2013 (20:55 PM) 0 FansN°:10
tres beau, tu nous as laisser emu(e)s "ras". longue vie a toi
Anonyme on March 9, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:11
merci!
Kensa on March 9, 2013 (11:00 AM) 0 FansN°:12
tres beau merci
Anonyme on March 9, 2013 (14:08 PM) 0 FansN°:13
Que le bon Dieu te garde
Mon coeur saigne d'emotion que les mots me manquent
Merci
Fina on March 10, 2013 (09:16 AM) 0 FansN°:14
Suis restée sans voie ,tu m as touchée au plus profond de mon être. Que le bon Dieu te préserve
Martinique on March 11, 2013 (03:05 AM) 0 FansN°:15
Big Up toutes les Femmes du Monde !

Ajouter un commentaire

 
 
Rencontre Avec
Blog crée le 03/03/2013 Visité 63859 fois 7 Articles 219 Commentaires 5 Abonnés

Posts recents
CASAMANCE : Indépendantiste armé du MFDC, dis-moi le sens de ton « combat ».
CASAMANCE : Indépendantiste armé du MFDC, dis-moi le sens de ton « combat ».
CASAMANCE : Rambo, Conan, Ramdièze, Bazooka, B-52… ; Soldat n’abuse plus de l’innocence de ma « sœur ».
UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP : Lieu de rencontre de tous les extrêmes
Commentaires recents
Les plus populaires
CASAMANCE : Rambo, Conan, Ramdièze, Bazooka, B-52… ; Soldat n’abuse plus de l’innocence de ma « sœur ».
LE MOURIDISME : UN TAILLEUR QUI TRAVAILLE SANS BRUIT
CASAMANCE : Indépendantiste armé du MFDC, dis-moi le sens de ton « combat ».
UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP : Lieu de rencontre de tous les extrêmes
Femmes...Merci!!!